Manger mieux n’est pas synonyme de privation

Pancakes nutritionnels đŸ„ž

Il y a beaucoup de prĂ©jugĂ©s sur le manger mieux. Souvent dans la tĂȘte des gens ça rime avec rĂ©gime, privation, lĂ©gumes vapeurs, pas de saveurs, etc

Alors qu’on est bien loin de ça. Il n’y a pas non plus besoin de peser tous ces aliments pour avoir des assiettes Ă©quilibrĂ©es.

Personnellement, j’ai eu une pĂ©riode oĂč je pesais les aliments et ça a Ă©tĂ© une pĂ©riode trĂšs compliquĂ©e oĂč j’avais l’impression de ne pas manger Ă  ma faim d’une part, ça m’a coupĂ© toute envie de manger pendant une pĂ©riode et enfin ça a accentuĂ©e mon obsession de perte de poids.

RĂ©sultat je ne mangeais plus, je me pesĂ©e sans arrĂȘt et la balance affichĂ©e toujours le mĂȘme poids ce qui me frustrĂ© de plus en plus. Je me suis donc remise au sport, renforcement musculaire et rando, et ça tous les jours. Je ne laissais aucun jour de rĂ©pit Ă  mon corps et ça ne faisait pas fondre les kilos sur la balance.

Conclusion : se tuer au sport tout en ayant une mauvaise alimentation ne donne aucun rĂ©sultat physique visuel, mais en plus cela crĂ©Ă©e des dysfonctionnements et carences le corps Ă©tant privĂ© des macros nutriments, vitamines et minĂ©raux nĂ©cessaire au bon fonctionnement de l’organisme et Ă  une bonne reconstruction du muscle.

À l’Ă©poque j’ignorais que pour un bon rĂ©gime alimentaire, seulement 20% se passe au niveau du sport et 80% dans l’assiette. C’est quelque chose dont on ne parle pas assez et un domaine ou finalement on a peu de connaissance alors qu’il touche Ă  notre santĂ© et que actuellement une mauvaise nutrition tue plus de personnes que le tabac et qu’une personne sur deux est en surpoids.

Pour ma part retrouver le goĂ»t de manger a Ă©tĂ© complexe. Il a fallu y aller doucement en me remettant Ă  cuisiner et Ă  faire de jolies prĂ©sentations, parce que oui se nourrir dĂ©marre d’abord par l’odorat et la vue. En ayant de belles assiettes on a de suite plus faim. AprĂšs avoir retrouvĂ© l’appĂ©tit je me suis penchĂ©e sur apporter des choses plus saines et nĂ©cessaires Ă  mon corps. C’est Ă  partir de ce moment lĂ  que j’ai commencĂ© Ă  modifier mes recettes pour qu’elles soient plus healthy dans un premier temps, pour enfin ne manger plus que healthy. Et contrairement Ă  ce que l’on pense cela n’est pas plus cher bien au contraire.

En ce qui concerne mon rapport Ă  la balance ça a Ă©tĂ© beaucoup plus compliquĂ© parce que c’Ă©tait devenu une rĂ©elle obsession. Il a fallu que je m’arme de patience et de courage pour dĂ©passer ça, moi qui me pesais tous les jours ça a Ă©tĂ© complexe. Ce qui a changĂ© mon rapport au poids c’est continuer le sport, faire de la photo en tant que modĂšle amateur et prendre une balance impĂ©dancemĂštre.

Aujourd’hui, je me pĂšse seulement une fois par mois et c’est tellement plus sain pour l’esprit. En plus de ça, j’ai une alimentation totalement Ă©quilibrĂ©e maintenant avec deux repas midi et soir composĂ©s en fonction de mes objectifs, une hydratation optimisĂ©e et un petit dĂ©jeuner nutritionnel 😋.

Si vous avez des questions n’hĂ©sitez pas Ă  me laisser un petit commentaire đŸ€—đŸ€©.

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