La pensée PIVOT

C’est le fait de passer d’une émotion motivée par la peur à une émotion motivée par la joie et la gratitude.

Pour qu’une intention devienne une habitude, il faut la répéter tous les jours pendant 21 jours. Durant cette période, en mettant en place un processus de remplacement des pensées négatives par des pensées positives, cela va devenir un processus cognitif habituel et ainsi rentrer dans la psyché humaine.

Pour passer d’une perspective de peur à celle de l’amour, il suffit de maîtriser les pensées résultant d’un manque, de peur ou d’ingratitude et de les remplacer en pensant à un évènement nous ayant inspiré de la reconnaissance.

C’est primordial de faire ce travail car quand la peur est l’énergie dominante, il n’y plus de place pour l’amour. Alors que quand l’amour est l’énergie dominante, la peur est dissipée.

Remplacer les sentiments négatifs que l’on éprouve par une pensée positive stimule la façon de penser, les expériences que l’on vit et les énergies que l’on dégage.

Quand notre champ énergétique fonctionne de façon optimale, on se sent confiant et satisfait de soi-même, on a un sentiment de bonheur, de légèreté, de gratitude. Ainsi, on attire des situations et des personnes sublimes qui vibrent sur le même champ énergétique que nous.

Personnellement, l’une des choses qui m’a permis d’avancer dans ce sens là et d’avoir un meilleur équilibre psychique est la pratique quotidienne de la méditation. Mes séances ne sont pas forcément longues mais elles sont régulières, et c’est cette régularité qui fait que aujourd’hui tend plus vers la gratitude que vers l’angoisse.

Je pense d’ailleurs à mettre en place des séances de méditation guidée online gratuites, ça vous direz ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s